2ème (et dernière) réunion d’information

2ème (et dernière ?) réunion de présentation du csp. Même gars… mais mieux organisé semble t-il : cette fois-ci personne n’a été oublié dans la salle d’attente ! Et pourtant aujourd’hui il y a beaucoup de monde. La salle de réunion est pleine à craquer. J’ai comme l’impression que c’est ainsi tous les mardis, jour de réunion d’intronisation dans le processus CSP.

Je décide de ne pas poser de question cette fois-ci, ne pas l’interrompre, ne pas l’énerver.

Nouvelle distribution de double A4 à remplir…. imprimé avec la même photocopieuse pourrie ! Du coup, comme je n’avais pas pris le dossier déjà à moitié rempli de la session précédente, imaginant un couac d’impression involontaire, mais en fait non, ou alors ils ont fait un couac de 2500 feuilles, je recommence donc à deviner les questions et j’inscris mes réponses.

Les gens font de même puis la présentation commence et chacun de prendre des notes. Très peu de questions… est-ce que tous sont passés comme moi par une 1ère réunion de répétition ? Possible, dans tous les cas, nous voici tous embarqués dans l’aventure Popole emploi. Troupeau résigné.

J’ai su plus tard que ce formateur s’était retrouvé en arrêt longue maladie… Burn-out ? marre de voir des wagons entiers de nouveaux chômeurs, de leur vendre le rêve d’un accompagnement vers un nouvel emploi,… en vain ?

Le lendemain de cette présentation, je reçois tous mes documents officiels de chômeuse : Impôts, indemnités, code chômeur, … et la convocation pour le lendemain (!) avec mon conseiller attitré à l’agence d’accompagnement privé à Versailles.